Au Festival Explos à Ax-les-Thermes auquel j’ai eu la chance de participer le week-end dernier, nous avons pu profiter de quelques beaux films de tout style. Et si le film « Makay, les aventuriers du monde perdu » a reçu le prix du public, j’ai eu ouïe dire que ce fut serré.
Un autre film a en effet été projeté en avant-première et j’ose le dire : il était exceptionnel. Vous allez me dire que je suis coutumier des superlatifs du genre. Oui mais là, c’est encore plus vrai que d’habitude !!
C’est certes un film de grimpe qui s’adresse principalement à un public de grimpeurs mais franchement, on ne peut pas rester indifférent devant autant de talent, d’imagination, etc. Le travail de Vladimir Cellier, c’est de l’art, du grand art même. Son humilité dusse-t-elle en souffrir !
Alors voilà, prenez la peine de regarder son dernier film Petzl Roctrip in China, c’est vaut vraiment la peine. Songez que l’idée, c’est lui, le montage, c’est lui, la musique, c’est lui, et vous m’en direz des nouvelles.
Alors ? La classe non ?