Une fois n’est pas coutume, je m’en vais vous parler de sport de mer et d’une réalisation assez incongrue. Certains d’entre vous connaissent surement l’Hydroptère, le bateau le plus rapide du monde qui vise notamment dans les prochaines semaines à battre le record de la traversée du Pacifique après avoir battu déjà un certain nombre de records.
Beaucoup connaissent aussi Laird Hamilton, surfeur hawaien de légende et ses vidéos incroyables de surf dans les plus grosses vagues de la planète.
Laird a mis au point depuis quelques années une planche (sorte de wake board équipée d’un foil) afin de surfer les vagues en étant surélevé, un truc qui doit apporter son pesant de sensations.
Originaire de San Francisco, Laird est allé retrouver l’Hydroptère et s’en est suivie une séance de surf à foil tracté par l’Hydroptère DCNS. Rien d’exceptionnel, Yvan Bourgnon et Alex Thomson avaient déjà réalisé cela avec respectivement le trimaran Brossard et le monocoque Imoca Hugo Boss. Mais cette séance d’un bateau et d’un wake-board volants reste assez sympa à regarder.