Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler de Davey du Plessis ? Pourtant à ce jeune aventurier sud-africain est arrivé une histoire rocambolesque et un peu terrifiante il faut bien le dire lors de sa dernière aventure.
En juillet de cette année, il commença ce qui devait être une aventure épique de six mois sur le fleuve Amazone de la source à la mer. S’il l’avait achevé, Davey aurait été le plus jeune aventurier solitaire et le second à parcourir le fleuve Amazone en intégralité, après Mike Horn.
Davey entama donc son périple en grimpant le mont Msimi (5669m) dans les Andes. Il roula ensuite environ 800 kilomètres le long du principal affluent de l’Amazone, le fleuve Apurimac. Puis à la fin de Août, après un mois seulement sur le fleuve Amazon et après avoir franchi quelques rapides extrêmes, Davey a été abattu. Non, vous ne rêvez pas!
L’info a circulé sur internet assez vite et cela a notamment aidé à accélérer sa prise en charge dans une unité de soins intensifs d’un hôpital de Lima. Il n’est de retour en Afrique du Sud que depuis peu et il a pu raconter cette expérience dingue au dernier FEAT (Fascinating Expedition & Adventure Talks), une sorte de TEDx des aventuriers. Ça fait un peu froid dans le dos mais l’histoire est à écouter.