Quelle soirée ! Quelle ambiance ! Nous avons eu droit hier soir à une magnifique ouverture de festival du film d’aventure. Après le très beau film sur les gouzous et leur créateur, le graffiti-artiste Jace, sur les voiles des pécheurs Vezo, c’est notre film Makay qui a été diffusé à l’aide d’un projecteur cinéma de plus de 100kg sur un écran gonflé de 25x13m, avec une qualité d’image et de son irréprochables, dans le cadre idyllique de Cap Homard à Saint Gilles les Bains.
Une idée géniale de l’organisatrice du festival Christine Tézier qui a attiré beaucoup de monde (autour de 2000 personnes d’après les estimations) couché sur le sable avec les casse-croûtes et les bières, le tout sous une belle nuit étoilée ! Bref, c’était une soirée vraiment atypique et très réussie.
J’ai eu un peu de mal à digérer cet évènement tellement c’était fort en émotions. Les réunionnais nous ont en effet réservé un accueil très chaleureux et enthousiaste. Toute cette sympathie témoignée, tous ces gens qui sont venus nous dire leur plaisir d’avoir vu ce film, d’avoir partagé la passion des scientifiques et tous ces encouragements à continuer notre travail. C’était extraordinaire et ça donne une sacrée pêche !
Mille mercis à Christine et pour cet accueil du public réunionnais que l’on n’oubliera pas de sitôt.
Les premiers spectateurs s’installent pendant que l’équipe technique procède aux tests image et son