Ceux qui ont suivi nos expéditions dans le Makay puis plus récemment en Indonésie savant déjà ce dont sont capables les Alpackarafts. Pour les autres, sachez que ce sont des mini-rafts individuels absolument fabuleux pour les expéditions en autonomie comme je les aime. Leur poids plume, leur faible encombrement qui permet de les mettre sur le sac à dos, leur facilité d’utilisation, leur capacité d’emport (un gros sac à dos ou même un vélo ou encore des skis), en font le compagnon idéal pour des parcours aventureux incluant des descentes de rivières ou des traversées de bras de mer…
Les Alpackarafts ne cessent d’évoluer et je voulais vous faire part du dernier accessoire bien pratique qui vient de leur être ajouté. Le Cargo Fly est un contenant hermétique grâce à un système de fermeture éclair imperméable qui est placé dans les boudins eux-mêmes, à l’arrière du raft. L’ouverture de cette glissière permet d’accéder à l’intérieur des tubes pour ranger votre équipement. Tout ou presque peut donc désormais aller à l’intérieur du raft plutôt que sur la proue dans un sac à dos.
L’option Fly Cargo se présente comme une fermeture éclair sur le bateau et deux sacs étanches ouverture à glissière gonflable qui glissent à l’intérieur des boudins. Ces sacs étanches sont longs et d’un diamètre légèrement plus petit que les tubes du bateau lui-même. Une fois les sacs étanches glissés à l’intérieur des boudins, ils sont remplis avec du matériel puis gonflés.
Malheureusement cette option ne peut s’ajouter à posteriori que sur les modèles démarrés en 2010, c’est à dire ceux qui ont l’arrière rallongé. Les anciens bateaux n’ont pas assez de place pour accueillir la fermeture éclair.
En savoir plus sur : http://www.alpackaraft.com/