La mecque du canyoning

Voilà deux jours que je suis arrivé à la Réunion et je n’ai pas pu résister longtemps, ni à l’appel des sites de blocs du coin, ni à celui des canyons. La Réunion présente en effet une concentration unique de canyons tous plus beaux et variés les uns que les autres. Des endroits absolument somptueux qui font partie de la carte d’identité de l’île et me semblent incontournables lorsque l’on vient visiter cette région du monde.

J’ai la chance de connaître un peu le coin pour y avoir fait un enchainement de canyons justement en 2003, puis pour y avoir habité en 2007 et enfin pour y être venu en tant qu’invité du festival du film d’aventure (déjà) en 2008. J’ai donc déjà descendu un bon petit paquet de fois le fameux canyon de Trou Blanc mais ce dernier est tellement exceptionnel que je n’ai pas hésité un instant quand mon ami Greg Sobczak m’a proposé de l’accompagner avec ses clients ce dimanche. Les grimpeurs Sean Villanueva et Olivier Favresse, qui présentent eux aussi un film durant le festival, nous ont également rejoint pour cette balade aquatique. Du beau monde en somme et une journée de rêve malgré une foule de canyoneurs. Heureusement le travail des BE et guides se fait en bonne intelligence et tout se passe bien.

Il faut dire que le cadre est propice à la décontraction. Qu’en dites -vous ?





2 thoughts on “La mecque du canyoning

  1. salut Evrard, on a eu l’occasion de se voir après ton canyon bravo pour les photos elles sont extraordinaires ça fait rêver comme si on y était genial

    • Merci beaucoup pour tes compliments, c’est gentil, d’autant plus lorsque ça vient d’un « local ». Mais c’est le canyon qui est beau en lui-même, les photos ne font que capturer ce que l’on voit quand on y est. A bientôt.