C’est le grand jour, jour du départ definitif du camp de base. Nous préparons nos dernières affaires dont les tentes et sacs de couchage et les empaquetons dans nos sacs toujours trop lourds. Nous partons cette fois vers 14h après avoir fait une petite photo d’adieu avec nos deux accompagnateurs chinois.
Nous nous arrêtons une demi-heure plus tard pour faire une petite heure de bloc sur les fameuses prairies paradisiaques placées sur notre route.
Nous repartons motivés comme jamais par cette face du Kyzyl Asker qui nous attend. Nous observons cette fois le passage juste au dessus de nos têtes d’un gigantesque et massif rapace. A l’épaule, la vue est superbe, le ciel est d’une pureté absolue. Nous aurions bien envie d’être déjà dans la paroi.
La bonne nouvelle, c’est qu’après cette première semaine de temps instable, on dirait bien que les choses s’ameliorent, ouf!
Nous arrivons au camp à 20h à nouveau. Sean et Nico redescendent quelques centaines de mètres plus bas récupérer des affaires que nous avions laissées lors de notre descente du précédent camp avancé et nottament nos chaussures d’alpinisme. Pendant ce temps, Steph et moi nous occupons de trouver et d’aménager le meilleur campement possible ainsi qu’un bon repas. Nous trouvons deux grosses dalles de rocher presque plates pour installer les tentes, déblayons la neige… Nous serons bien ici.
Sean et Nico rentrent à 22h15 éreintés, ils ont laissé encore un chargement de matériel, il faudra donc que l’un de nous deux y aille dans les jours à venir.