La neige s’est à nouveau mise à tomber dans la nuit, le réveil à 3h du matin est donc un pétard mouillé, nos deux compères restent dans les duvets comme nous. Au vrai réveil, le temps est beau mais le pilier est couvert de neige, pas de regrets.
Nous décidons de plier bagages après une jolie session de musique sur un gros bloc erratique.
Nous reprenons donc nos gros sacs (un peu moins gros cependant) et allons faire une dépose de matériel au pied du glacier qui donne accès au Kyzyl Asker. Mais le temps a à nouveau changé et c’est sous une neige humide et dans un pierrier infâme que nous faisons ce portage. Nous larguons le maximum de choses sous un gros bloc et filons vers le camp de base.
Ali est heureux de nous revoir. Nous sommes heureux de retrouver le confort de la grande tente et nos légumes frais. Nous discutons, jouons de la musique et mangeons autant que possible.
Sean et Nico ont toujours autant la chiasse mais Sean n’à plus mal au ventre, c’est déjà ça. Quant à moi, mes brûlures d’hier s’affirment et une petite plaie à l’index qui ne fait que s’agrandir et s’infecter m’inquiète.