Cette nuit, comble de surprise, c’est le boss Sean, celui qui n’avait plus déclaré forfait depuis la première semaine, qui a fait une belle infection accompagnée de fièvre et de frissonnements. Il a tellement mal dormi et a un tel mal de crâne qu’il doit rester au portaledge pour se reposer.
Nous montons Nico, Steph et moi au plus haut des cordes fixes posées il y a deux jours, c’est à dire à la base du troisième ressaut, en récupérant à chaque relai le maximum de cordes pour pouvoir monter le plus haut possible aujourd’hui.
Steph a oublié ses chaussons, moi, je suis de corvée manip de cordes et video, donc c’est Nico qui grimpe. Trois splendides longueurs encore sur un pilier parfait avec de magnifiques lignes de fissures pas trop dures. Arrivé au bout des cordes statiques, il est déjà 18h30, le froid s’installe vite et après avoir fait un peu de rangement et de tri dans les sacs de hissage (matos d’équipement, crampons, piolets… mais aussi rations journalières qui se sont accumulées ces derniers jours), nous redescendons.
Sean va mieux.
Nous avons maintenant fixé toutes les cordes possibles, il nous reste encore environ 400 m jusqu’au sommet et à peu près 4 jours de nourriture. Nous décidons donc de tenter un assaut vers le sommet demain.
La nuit va être courte mais tout le monde est impatient, cela fait tout de même 11 jours que nous vivons dans cette face.
Demain matin, ce sera donc environ 3h de remontée au jumar puis escalade des 200 derniers mètres de rocher puis ascension de la zone de mixte sommitale, et insh’allah la cumbre!
A demain pour le récit de ce qui sera surement notre plus grosse journée!…