Le temps est toujours aussi magnifique, la température est bien meilleure.
Sean tape un essai dans sa longueur dès 10h du mat, je l’assure pendant que Steph et Nico montent pour fixer les cordes statiques le plus haut possible car nous sommes encore loin du sommet.
Sean met un deuxième puis un troisième essai. Il est de mieux en mieux dans cette voie mais le crux est encore dur et il hésite entre une épaule infâme pour monter les pieds ou un monodoigt en inversé en verrou dans la fissure type Cobra crack. Aucune des deux méthodes ne passe à l’enchainement malheureusement mais ça va le faire.
Pour ne pas rester sur un vide et même s’il veut revenir pour l’enchainer, il décide de faire une variante pour rejoindre la longueur supérieure. Une fois la formalité faite, il rejoint Nico et Steph qui avancent.
Steph redescend et Nico et Sean fixent jusqu’à la deuxième grosse vire de la face, en gros, c’est le deuxième tiers! Il reste encore une troisième face d’environ 400m avant d’atteindre les pentes du sommet.
Un orage éclate et la neige tombe dru. Moi, j’ai fait ma journée de repos et après avoir assuré Sean, j’ai fait de l’eau pour les jours à venir. Deux bonbonnes de gaz y sont passées.