Evrard et Jean-Michel sont arrivés à bon port et ont commencé à se rapprocher du massif qu’ils souhaitent explorer.
Ils sont au Sulawesi (nom indonésien moderne du français « Célèbes »), une une île d’Indonésie située à 300 kilomètres à l’est de Bornéo, à 600 kilomètres au sud des Philippines. Avec une superficie de 189 035 km2, c’est la quatrième plus grande île du pays mais elle ne représente que 7 % de la population. Le relief, plutôt accidenté, est principalement recouvert de forêt tropicale.
Ils sont partis de Kendari hier. Visiblement, le téléphone satellite pose quelques problèmes, la communication est mauvaise… Voici ce que j’ai pu reconstituer du message d’Evrard :
« Tout va bien. Je galère a laisser un message, la connexion est très mauvaise. Nous avons découvert ce matin et visité avec les « Alpa » une grotte gigantesque dans laquelle se jette une très grosse rivière qui longe le massif du nord ouest au sud est. Selon les locaux la rivière ressort deux kilomètres plus loin. Maintenant nous sommes avec un guide et un traducteur au pied du massif que nous allons attaquer par le nord demain. Petit camp pour passer la nuit…»
La voix d’Evrard montre qu’il est heureux comme un insecte au milieu de la forêt tropicale. D’autres nouvelles ou plus d’informations rapidement…