Vous allez croire que je suis devenu soudainement fan de kayak. En fait, ce n’est pas vraiment le kayak qui me fascine, quoique j’avoue avoir quelques regrets de ne pas m’y être mis plus tôt (mais on ne peut pas tout faire). Non, ce qui me fascine, ce sont les belles images et les belles histoires, celles qui vous donnent envie de sortir, de passer votre vie dehors, de profiter des instants que nous avons la chance de vivre sur cette planète, de se remplir des lumières et des mélodies de la nature.
Je suis fan de ces choses-là et notamment du travail de mon ami Anson Fogel.
Il est à l’origine d’une web-série intitulée Of Souls + Water. Une série de petits films tous plus poétiques les uns que les autres. C’est vraiment la patte d’Anson et j’adore.
Le premier épisode THE NOMAD suit le kayakiste extrême et également aventurier National Geographic de l’année Erik Boomer dont j’ai précédemment présenté quelques photos.
Pourquoi erre-t-il ? Que cherche-t-il ? A pied, à skis et en kayak, Erik se déplace à travers le monde et à travers sa vie comme personne d’autre. Il est The Nomad. Le film nous permet de le suivre de l’Arctique, aux mers et déserts de Baja Califonia, en passant par les rues de Washington DC et les chutes d’eau du Nord-Ouest.
A voir absolument.