Conférence de presse Makay le 14 novembre 2011

Les visiteurs visionnent les portraits video des scientifiques de la mission Makay sur les écrans de l'espace Science actualité à la Cité de Sciences et de l'Industrie lors de la conférence de presse Makay du 14 novembre 2011

Lundi 14 novembre, nous avons eu le plaisir de présenter en avant-première à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, le film « Makay, les aventuriers du monde perdu », un évènement réservé à la presse principalement ainsi qu’à quelques scientifiques des missions organisées dans le massif du Makay en 2010 et 2011.

Ce fut 90 minutes de rêve, d’exploration, d’aventure, de découvertes, de passions transmises par les protagonistes principaux du film, une poignée de chercheurs internationaux et pluridisciplinaires à l’énergie et l’enthousiasme débordant, et moi. Et dans ce film, la 3D est bien plus qu’un simple gadget, elle permet aux spectateurs de s’imaginer au coeur des forêts primaires du Makay, de se voir grimper aux arbres, de plonger dans les marécages infestés de crocodiles, de tenir la main d’un lémurien…et tout cela, assis dans un fauteuil. Une expérience visuelle inoubliable !!

Le film sera diffusé le 14 décembre sur Canal+ à 20h50. Ne le ratez pas!

Ce rendez-vous avec la presse fut aussi l’occasion de présenter l’exposition « Makay, découvertes en série à Madagascar » et le beau-livre fraichement sorti en librairie aux éditions de La Martinière « Makay, à la découverte du dernier éden ».

L’exposition, qui présente également 8 portraits video de scientifiques sur le terrain ainsi qu’un teaser sur grand écran, tournera jusqu’au 2 janvier. N’hésitez pas à aller y faire un tour. C’est dans l’espace Science Actualités.

Quant au livre, il est disponible maintenant dans toutes les bonnes librairies mais aussi et surtout sur notre site www.momentsdexpedition.fr. Je vous incite à l’acheter sur ce site car dans ce cas, une partie du montant de votre achat sera reversé pour le projet de conservation du Makay. Vous doublerez alors un beau cadeau de Noël d’une bonne action pour la biodiversité.

Les commentaires sont fermés.