Après une matinée sympathique où nous prenons chacun un peu de temps pour nous et nous mangeons autant que nécessaire (il faut dire que nos réserves de nourriture sont encore larges), il nous faut repartir vers le haut, là où hier soir, nous avons laissé une partie de notre matériel.
L’idée étant que nous déguerpissions le plus vite possible de la région. Ce n’était pas notre plan initial mais le fait est que notre permis « de trekking » implique ceci : si l’un des membres de l’expédition quitte les lieux, tout le monde doit partir en même temps. Notre expédition est donc terminée au grand dam de Sean qui est encore bien en forme et qui avait plein d’autres projets dans la vallée.
Nico et moi ne sommes pas plus déçus que cela dans la mesure où l’objectif principal de cette expé a été atteint. Et puis, nous avons des petites gelures aux pieds aussi et nous avons besoin de quelques jours de repos. Bref, de toute façon, nous n’avons pas le choix, il faut partir !
Sean et moi remontons tranquillement vers le dépôt de matériel sur la moraine. Sans sac sur le dos, c’est le bonheur ! Nous ne parlons pas et profitons de cette ballade si belle. C’est finalement tellement rare d’être si tranquille. A chaque fois que nous sommes passés là, nous avions des sacs de mulets sur le dos ou nous devions nous hâter. Cette fois, nous avons toute l’après-midi devant nous.
Nico est parti un peu plus tard que nous et est allé chercher les affaires laissées au camp avancé.
De retour au camp de base vers 19h, nous mangeons à peine et n’attendons pas Nico avant d’aller nous coucher. Il ne rentre que vers 22h.
Nous avons bien bossé et porté tellement qu’il reste à peine plus d’un portage pour une personne à la moraine.