Aujourd’hui, au regard des chutes de neige de la veille, nous changeons nos plans. Nous pensions initialement tenter le sommet en partant tôt mais la face est plâtrée.
Nous décidons donc de monter le campement pour pouvoir fixer encore des cordes statiques jusqu’au plus haut dans le troisième ressaut et de là, tenter le sommet.
Nous hissons 4 longueurs et installons le camp sur une superbe vire de neige. La vue est extraordinaire, nous sommes à 5200m maintenant. Nous commençons à voir au dessus de tous les autres sommets environnants. Pour une fois le temps ne se gâte pas et nous terminons cette belle journée tranquillement sur nos portaledges.
Il nous reste encore grosso modo 5 jours de vivres, on entre donc dans le concret. Il n’y a plus qu’à espérer que le beau temps se maintienne.
J’ai eu droit a un beau moment d’adrénaline en étant le dernier à défaire les relais sous les toits dans des longueurs en traversée. Deux gros pendules au moment d’enlever le dernier friend! Youhou! Grosse ambiance!
Nous en sommes à l’heure des lyophilisés. Puis ce sera une bonne nuit.
Demain on monte le plus haut possible pour tenter le sommet après-demain.
Bonne nuit!