Encore un vidéo vue sur le net qui me rappelle quelques souvenirs d’aventure. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, serais-je déjà vieux ? (j’en vois déjà certain qui se moquent !)
Bref, je ne souhaite pas faire ma psychanalyse ici mais vous montrer quelques unes de mes photos d’il y a fort fort longtemps, dans un massif fort fort beau et avec un fort fort grimpeur. Le massif de Bavella est un endroit magique où j’ai toujours rêvé d’avoir une petite case tellement je m’y sens bien quand j’y vais. Vous avez des canyons de rêve, des forêts aux fragrances méditerranéennes délicieuses et du rocher coloré partout. Bref, le paradis quoi !
J’y suis allé un certain nombre de fois et notamment une fois en mai 2005 (mes débuts en tant que photographe de grimpe) pour suivre les excellentissimes grimpeurs Arnaud petit et Titi Gentet. 5 jours durant lesquels, entre les averses, nous avons parcouru quelques unes des plus belles et plus difficiles voies de la région : Octogénèse, Delicatessen ou encore la Résurrection des Roses et Jeef, sur les parois des Teghie Lisce et de la Punta du Corbu. 5 jours d’adhérence extrême où les chaussons et les pieds ont été mis à rude épreuve.
Voici la vidéo qui m’a donné envie de vous montrer ça. Il s’agit du trailer d’un documentaire en cours de montage sur la seconde répétition après celle de Stéphanie Bodet de la voie d’Arnaud Petit « Octogénèse » (8a+, 300m).