[video] Highline et escalade dans les Gastlosen

Peu de gens connaissent en France la chaîne des Gastlosen. Pourtant, c’est un coin magnifique et apaisant. Un espace de jeu aussi pour les adeptes des sports outdoor, randonnée, escalade, ski de rando, base jump et maintenant… highline. Un endroit au contraste saisissant enfin. En bas, tout n’est que douceur des champs fleuris, des vaches et des douces mélodies de cor des Alpes que l’on entend souvent jouées par quelques musiciens de la vallée. En haut sur l’impressionnante échine de pics et de crêtes, c’est plutôt engagement, froid et verticalité.

J’ai la chance de bien connaître cet endroit et notamment sa plus grande paroi, la face nord du Grand Pfad (400 mètres), pour avoir fait plusieurs jours de tournage et de photo de mon ami grimpeur Giovanni Quirici (aujourd’hui décédé) lors de ses tentatives puis de sa réussite de la voie Yeah Man (10 longueurs, 8b+). Merci Gio.

La vidéo ci-dessous ma donc rappelé quelques bons souvenirs et m’a donné envie de vous en parler et de vous montrer quelques images de ce petit paradis de montagne, le berceau également de l’immense alpiniste et himalayiste Erhart Loretan. Les voici :





La vidéo de highline :

Les commentaires sont fermés.