28ème Festival international du film de montagne d’Autrans

 

Ouverture du 28ème Festival International du Film de Montagne d'Autrans 2011

J’ai eu la chance d’être convié du 30 novembre au 4 décembre 2011 en compagnie de Régis Picart (Rédacteur en chef de France Info), Séverine Gauci (Productrice Seven doc), Robin Ashcroft (Directeur du Festival de Kendal) et Xavier Chappaz (Guide de haute montagne) en tant que jury des films documentaires du Festival international du film de montagne d’Autrans qui a eu lieu cette année du 30 novembre au 4 décembre 2011.

Jury documentaire et fiction du Festival International du Film de Montagne d'Autrans 2011

Avec pour président du jury Régis Picart, nous avons studieusement passé en revue durant trois jours la petite quarantaine de films présélectionnés pour en sortir les meilleurs. L’occasion de beaux débats démocratiques et parfois de vives prises de position mais toujours dans une ambiance très détendue et joviale. Nous avons beaucoup ri et en règle général plutôt apprécié les mêmes films, ce qui nous largement facilité la tâche pour les délibérations.

Notre palmarès :

GRAND PRIX ALPINISME DE LA FEDERATION FRANCAISE DES CLUBS ALPINS ET DE MONTAGNE à Benoit AYMON pour son film « Erhard lorétan, respirer l’odeur du ciel »
GRAND PRIX  DU FESTIVAL D’AUTRANS « BANQUE POPULAIRE DES ALPES » à Lynn True / Nelson Walker / Tsering Perlo pour leur film « Summer pastures »
PRIX DU FILM AVENTURE ET EXPEDITION « THE NORTH FACE » à Louis Meunier pour son film « 7000 mètres au-dessus de la guerre »
PRIX DU FILM VIE  DES HOMMES « TERRES D’AVENTURE »  à Stephen Grynberg pour son film « A life ascending »
PRIX DU FILM  SAUVEGARDE DE L’ ENVIRONNEMENT  USHUAIA TV et Parc naturel régional du Vercors à Riccardo Russo / Paolo Barberi pour leur film « The well – water voices from ethiopia »
PRIX SPECIAL DU JURY à Jean Queyrat pour son film « La mine du diable »
MENTION SPECIALE DU JURY à Bertrand Delapierre pour son film « Grand libre au grand cap »

Les commentaires sont fermés.