J’ai eu la chance de rencontrer et de partager un petit débat public avec Vincent Munier lors du dernier festival du film d’aventure de Dijon. Vincent est l’un des meilleurs photographes animaliers actuels, mais c’est surtout un gars très sympa avec qui j’ai bien sympathisé. Nous partageons je crois une même vision du monde actuel et cet amour de la nature, des animaux, de la vie.
J’ai bien hâte de pouvoir partager un moment de nature ou une expédition un jour avec lui mais ce ne sera peut-être pas pour tout de suite car Vincent est plutôt un solitaire. Il adore partir des jours durant dans le froid glacial de ses Vosges natales pour tracker la moindre trace de vie avec ses objectifs comme pour se retrouver seul avec lui-même.
Je vous parle de lui ce matin parce qu’il a sorti un film l’année dernière, co-réalisé avec Laurent Joffrion et intitulé « Abyssinie, l’appel du loup ». Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de le voir, mais au regard des commentaires que j’ai entendus sur ce film et des extraits ci-dessous, je sais déjà qu’il va me plaire. Et vous ?